Championnat de France

Open de la Mirabelle

9ème edition

5 courses disputées sur les 3 jours avec toutes les conditions météo : une jolie brise le samedi après-midi qui a permis de lancer trois courses sous le soleil, puis deux courses le dimanche matin dans un froid polaire et un Lac de Madine couvert d’une belle brume de chaleur (qui a fait la joie des photographes), et une tentative de parcours côtier l’après-midi annulée faute de vent; le peu qui en restait s'établissant à 180° d'écart selon qu'on était d'un coté ou de l'autre du plan d'eau!

De l'avis de tous l'instabilité du vent était permanente, en force et en direction. Et sous l'eau les algues aussi ont joué de très mauvais tours à ceux qui ne les percevaient pas assez vite.

Après la soirée de la Mirabelle, les équipages étaient sur les starting-blocks le lundi matin pour « en découdre » pour la dernière journée.

Hélas, Eole a été plus capricieux. Une situation bien acceptée par tous les « voileux » et qui a permis aux équipages d’échanger des conseils techniques et aux arbitres de prodiguer quelques conseils sur les nouvelles Règles de Course à la Voile.

Au final, c'est Boime/Espinasse qui gagnent, et bravo à Hervé et Alain du CNA qui finissent 2ème, et sont ainsi vice champion de France (voir le classement complet)

Le CNA remporte une fois de plus la coupe du Club le plus représenté avec 13 coureurs